C’est le printemps!

C’est le printemps!

C’est le printemps… Profitons du confinement pour prendre le temps, pour nous, pour nos enfants, pour nos familles. Prendre le temps  pour observer la nature qui se réveille, les premières fleurs qui apparaissent, les oiseaux qui gazouillent. Ce temps est un cadeau qui s’offre à nous, ne passons pas à côté.À l école,  ça pousse dans le potager,  les amandiers sont en fleurs, ornés des boules de graines fabriquées par les enfants…juste à temps…. 

Recette des boules de graines pour les oiseaux

En été les oiseaux sont insectivores, mais en hiver ils mangent majoritairement des graines.

Pour fabriquer les boules de graisses il vous faudra: de la graisse animale ou végétale sans sel (type végétaline par exemple); des graines mélangées pour oiseaux; des noix brisées; des graines d’arachide ; des graines des tournesol décortiquées et non décortiquées; des pots de yaourt ou de petit-suisses; de la ficelle ou de la cordelette.

Mélangez tous les ingrédients. Placez un bout de bois attaché à la cordelette dans un pot de yaourt vide (deux morceaux de cordelette doivent sortir du pot) . Remplir le pot du mélange. Placez le pot au réfrigérateur (pour faire durcir la graisse autour des graines. Démoulez le contenu une fois qu’il est bien figé. Attachez à l’aide de la cordelette aux branches des arbres. Il existe une variante avec des pommes de pin badigeonnées du mélange.