Ateliers parentalité « l’art de grandir ensemble »

L’école souhaite devenir un lieu d’échange et de partage autour de thématiques en lien avec la parentalité. Tout au long de cette année, nous proposerons aux familles de l’école plusieurs rendez-vous sous forme d’ateliers, animés par Patricia Utreras, psychologue clinicienne, formée à la pédagogie Montessori (0-6), à la sophrologie et à la CNV.

« Nous échangerons ensemble sur « L’art de grandir ensemble »  au travers de différentes thématiques, dans un cadre bienveillant et sans jugement, pour exprimer librement où nous nous situons par rapport à la parentalité et aux difficultés que nous croyons rencontrer. Je serais la facilitatrice de cet échange sur la communication, les émotions, les limites, le développement neuro psychoaffectif de 3- 6 ans, comment apprendre à se faire confiance en tant que parents, comment prévenir le burn-out parental » Patricia.

Voici les thèmes qui seront abordés cette année :
«  Les limites, pour eux, pour nous ?
«  Les émotions, les nôtres et les vôtres »
«  Les émotions (deuxième volet) »
« Développement neuro psychoaffectif de l’enfant (3-6 ans) »
« Outils de bienveillance (cnv, sophrologie, méditation, etc.) »