Tarifs

L’école Montessori de Cabriès est une école privée hors contrat, elle ne reçoit donc aucune subvention publique. Les frais de scolarité servent à rémunérer le personnel, ainsi qu’à payer et entretenir les locaux.

En plus d’une participation financière, il est appréciable que les familles s’impliquent dans la vie de l’école et ce, à travers des organisations d’événements ou encore des encadrements de sorties scolaires. Cela a pour avantage de nourrir la relation humaine, la solidarité, le partage et la rencontre qui sont des valeurs fortes de notre école.

Notre volonté étant de pouvoir accueillir les enfants de tous horizons, nous prévoyons dans les années à venir, la mise en place d’une modulation solidaire des frais de scolarité sur la base des revenus de chaque famille. Les tarifs ci-dessous pourraient donc être revus à la hausse comme à la baisse, en fonction des revenus des familles, dans une plage allant de 0 à 15%.

PARTICIPATION FINANCIÈRE DES FAMILLES :

Frais d’admission:

250 €, la 1ère année uniquement. Ils sont payables à l’inscription et ne sont pas remboursés en cas de désistement.

Frais d’inscription:

150 €/an. Ils sont payables à l’inscription et ne sont pas remboursés en cas de désistement.

Frais de scolarité:

Pour 1 enfant:

Les frais annuels de scolarité s’élèvent à 5800 € :
580 € par mois sur 10 mois de septembre à juin, ou 483.33 € par mois sur 12 mois de août à juillet.

Les frais de scolarité incluant les frais d’accueil périscolaire cela ouvre droit à un crédit d’impôt de 1150€/an/enfant (pour les enfants de moins de 6 ans).

Pour 2 enfants :
Une réduction de 20% sera appliquée sur les frais de scolarité du 2ème enfant inscrit

Frais de garderie:

Le matin de 8h à 8h30 : offerte
Le soir de 16h45 à 18h : 7€/soir pour 1 enfant, 12€/soir pour 2 enfants d’une même fratrie

Frais de repas:

Pour les repas, 2 possibilités s’offrent à vous:
– lunch box apportée par les parents
– repas livré par un traiteur bio (4.90€/repas pour les 3/6 ans, 5.40€ pour les 6/12 ans)

Demande de rendez-vous par SMS au 06.25.27.33.02 ou par mail.

A bientôt!