NOTRE ECOLE

Association loi 1901 à but non-lucratif, l’école Montessori Internationale de Cabriès est un établissement privé hors contrat non confessionnel déclaré au Rectorat d’Aix-Marseille. Notre école accueille les enfants de tout horizon, âgés de 3 à 12 ans. Elle comprend une classe maternelle 3-6 ans et une classe élémentaire 6-12 ans.

L’école est située au cœur du pôle jeunesse de Cabriès, dans le quartier Lou Pan Perdu, à proximité des crèches et des centres aérés de la ville.

UNE ECOLE MONTESSORI

Plutôt que d’école, Maria Montessori parle de Maison des enfants. C’est avant tout un lieu de vie réunissant les conditions favorables à l’épanouissement harmonieux de chaque enfant. C’est une école qui aide à devenir soi-même tout en rencontrant les autres. La classe est préparée avec soin pour permettre un environnement stimulant et adapté à l’enfant.

UNE ECOLE BILINGUE

Les enfants seront immergés dans un environnement bilingue où le français et l’anglais seront pratiqués au quotidien et tout au long de la journée. L’acquisition de la langue étrangère se fera à la fois de façon naturelle mais aussi à travers des ateliers (artistique, culinaire, de jardinage…). Enfin, la méthode du Jolly Phonics sera utilisée pour un apprentissage ludique et multi-sensoriel de l’anglais.

UNE ECOLE ECO RESPONSABLE

Nous souhaitons sensibiliser les enfants au respect de l’environnement et aux enjeux du développement durable. Nous souhaitons travailler en collaboration avec les enfants et les parents au programme internationale d’éducation au développement durable et devenir une éco-école. Nous profiterons du cadre exceptionnel de l’école pour faire de la permaculture et des sorties dans la nature.