Journée type 6/12 ans

Journée type 6/12 ans

Les enfants arrivent entre 8h et 8h40. Dès 8h40, les enfants sont regroupés pour un temps ritualisé de salutations, « quoi de neuf ? » de jeux sur le langage ou de grâce et courtoisie.

Puis dès 9h, les enfants s’installent pour une matinée où ils vont varier les activités de langage et de mathématiques en fonction de leur feuille de route. Une collation marque le milieu de la matinée, une récréation de 20 min a lieu vers 11h15 et la matinée se termine après un regroupement vers 12h15. Ce peut être l’objet d’un moment de parole, d’un poème, d’une chanson, d’une danse, d’une présentation d’un objet, d’un exposé…

Après le temps de midi, les enfants rentrent vers 13h45 pour un temps d’artisanat qui leur permet de se poser. Ils se dirigent ensuite principalement vers des activités de découvertes du monde, que ce soit en histoire, géographie, éducation morale et civique, botanique, zoologie, musique, expériences de physique/chimie, des activités artistiques… selon le projet du moment. L’enseignante les accompagne et les guide dans leurs découvertes et leurs apprentissages en mettant en œuvre des projets communs.

Un regroupement a lieu vers 16h15. La journée se termine à 16h30.

L’anglais
Le début d’après midi est encadré par notre éducatrice anglophone. Les enfants s’adonnent à leurs activités en immersion dans la langue de Shakespeare. L’apprentissage de l’anglais se fait ainsi sans effort et toujours de façon ludique.

Le sport
Les bienfaits du sport ne sont plus à démontrer. Renforcement des capacités de concentration, amélioration de la confiance en soi, développement de l’autonomie, le sport est nécessaire à l’épanouissement des enfants.
Tout au long de l’année nous leurs offrons donc la possibilité d’expérimenter des activités variées et encadrées par des intervenants spécialisés.